Jours 1 à 7 : Se mobiliser à la marche avec une aide technique (marchette ou canne simple). Escaliers : 10/20 marches, propulsé par la jambe non-opérée avec l’aide de la main courante et d’une canne. Faire les exercices suggérés avec ou sans l’accompagnement du physiothérapeute.
Jours 7 à 15 : augmenter progressivement le périmètre de marche avec ou sans aide technique. Faire les escaliers de façon alternée (une marche après l’autre en alternant les jambes) avec l’aide de la main courante et d’une canne. Suivre les recommandations d’exercices.
Jours 15 à 21 : augmenter le périmètre de marche (>100m) sans aide technique pour autonomie dans la vie courante (aller-retour chambre, couloir, salle à manger, toilettes). Faire les escaliers de façon alternée avec l’aide de la main courante. Suivre les recommandations d’exercices.
Si vous envisagez une arthroplastie de la hanche ou du genou, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur l’expertise de nos médecins et sur la manière dont ils peuvent vous aider à retrouver votre mobilité.
Avec plus de 25 ans d'expérience et plus de 12 000 chirurgies réussies, nos médecins sont reconnus pour leurs expertises dans les cas complexes de hanche et de genou et pour leurs engagements à fournir des soins exceptionnels aux patients.